Une Urgence, Appelez-Nous au : 06 50 12 03 22 contact@3dlab-nuisibles.fr

Désinsectisation Fourmis à    Marseille

3D LAB HYGIENE est une entreprise spécialisée dans la désinsectisation des fourmis à Marseille et ses environs.

Nous vous proposons une aide rapide et durable avec des produits innovants et des services contrôlés et certifiés.

3D LAB HYGIENE propose ses services chez les particuliers, les entreprises, les syndics, les agences immobilières, les collectivités, les métiers de la restauration et de l’hôtellerie…

 

 

Intervention Rapide

7/7

Fourmis Pharaons, Charpentières, Noires

Présentation générale

Les fourmis pharaons ouvrières ont 1,5 à 2cm de long. Elles sont de couleurs jaune brun avec un abdomen parfois brun.
Leurs antennes présentent 12 segments elles ont les yeux noirs et bien développés.
Les fourmis pharaons mâles ont 3mm de long ; ils sont de couleurs noires et ailés mais ne volent pas. Les fourmis pharaons reines ont 4 a 5 cm de long , de couleur brun rouge, elles sont ailés (mais ne volent pas).

Les ailes chutent immédiatement après leur accouplement.

Les fourmis pharaons vivent en colonies hiérarchisées de quelques centaines ou plusieurs milliers d’individus engendrant de nombreuses détériorations

La reine chez les fourmis pharaons, vit dans nid principal.         Les ouvrières dans des nids secondaires.

Une colonie de fourmis pharaons comprend 3 catégories d’individus, de castes :- La reine qui vit quelques années pondant 350 œufs fécondés par les mâles. Une colonie de fourmis pharaons peut comporter plusieurs reines coexistant en bonne harmonie. – les ouvrières qui vivent quelques mois et qui vont chercher la nourriture, gèrent la fourmilière et prennent en charge les œufs et les larves – les mâles qui ne vivent que quelques mois, ont des taches similaires à celles des ouvrières et pour certains d’entre eux, peuvent féconder la reine.

Détérioration : environnement

Originaire de la méditerranée, les fourmis pharaons, restent inféodées aux bâtiments en climat tempérés et méditerranéen.

A Marseille pendant la saison froide, les fourmis pharaons s’implantent de préférence à l’intérieur des bâtiments, ils se nichent dans : les placards, les murs comportant des joint, carrelages ou plinthes, sous les baignoires, dans les meubles sous les éviers, dans les gaines techniques et les faux plafonds.

A Marseille pendant la saison chaude, les fourmis pharaons nichent particulièrement à l’extérieur des bâtiments dans les interstices d’écorces d’arbres sous les pierres dans les fissures des vieux murs.

Il n’est pas rare de constater sur Marseille plusieurs colonies de fourmis implanter dans le même secteur.

Une colonie de fourmis essaime lorsqu’elle devient trop importante L’essaimage (souvent constaté à Marseille et dans ses environs) se produit de deux manière : par bouturage lorsque les ouvrières adultes qui le nid avec les œufs et les larves par dislocation des nids lorsque des reines accompagnent des ouvrières migrante. Chaque reine chez les fourmis pharaons, donne naissance à 350 œufs qu’elle nourrit et qui sont soignées par les ouvrières. Le développement larvaire de la fourmis pharaon dure 3 semaines, le stade nymphale 9 jours Le cycle complet de la ponte à l’imago dure 5 semaines.

Détection : mode

Avant toute intervention curative, nos équipes procèdent à phase de détection permettant l’identification et la localisation des nids des fourmis pharaons.

Pour ce faire, nous appliquons plusieurs méthodes chimiques, biologique ou mécanique : dépose d ingrédient à forte appétence, pièges phéromonaux, plaque à glu…

Prévention : moyen

L’ensemble de nos prestations sur Marseille et sa région sont accompagnées d’une garantie de résultat. Nous sommes lies a nos clients contractuellement.

Nous procédons a autant d’interventions que nécessaire jusqu’à élimination complète de l’infestation de fourmis initiale.

Pour ce faire, nos équipes appliquent des solutions chimiques micro encapsulés, des moyens biologique rémanents, des traitements mécaniques, des maintenances régulières, selon les impératifs de nos clients.

Dangers potentiels :

La présence de fourmis pharaon à Marseille et sa région, implique des risques de détérioration aussi bien dans les maisons, bureaux ou entrepôts que dans les zones boisées, les parcs ou jardins.

Par ailleurs la forte présence de fourmis pharaons à l’intérieur peut engendre des risques de fuites d’eau, d’incendie, de détérioration de la structure des locaux (climatisation, charpente, toitures ) et des risques de contamination de la nourriture.

La présence de fourmis à l’extérieur génère une déstructuration des jardins, plantes, légumes et peuvent aller jusqu au déracinement d’arbres et de plantes.

Type de clients :

L’infestation des fourmis pharaons concerne tout type de client : les particuliers (locataires, propriétaires), des Sci, les entreprises, les syndics, les restaurants, les crèches, les grandes surfaces, les prestataires médicaux (dentistes, maison de la santé, les généralistes, les spécialistes…) mais aussi les administrations, les mairies, les écoles…

Fourmis noires

Présentation générale

Les fourmis noires ouvrières ont de 4 à 5mm de long et sont de couleur noire. Les fourmis noires reines ont 15 mm de long et sont de couleur brune.

Les fourmis noires nidifient en pleine air et pénètre régulièrement dans les habitations à Marseille et dans ses environs, impliquant de sérieuses détériorations. Les fourmis noires établissent souvent des nids dans l’herbe, sous le dallage, les vides sanitaires ou dans les murs des mas provençaux.

Les fourmis pharaons vivent en colonies hiérarchisées de quelques centaines ou plusieurs milliers d’individus.

La reine chez les fourmis pharaons, vit dans nid principal. Les ouvrières dans des nids secondaires.

L’accouplement de la fourmis noire se produit pendant le vol nuptial. Celui-ci concerne des essaims d’individus sexués constitués pour une durée de 2 à 3 heures.  Après l’accouplement les fourmis noires mâles meurent et les reines perdent leurs ailes et creusent un refuge dans le sol pour l’hiver.
La ponte des fourmis noires dans la région de Marseille, s’effectue à la fin du printemps et l’éclosion se produit au bout de 3 à 4 semaines.
La reine nourrit les larves par les sécrétions de ses glandes salivaires jusqu’à leur nymphose sous forme de pupes. Celles ci donnent une première génération de fourmis noires ouvrières.
Il faudra que cette génération ait pris en charge la vie du nid pour que la reine donne naissance à des formes sexués de fourmis noires. Un nid a une durée de vie de plusieurs années. Le nid de fourmis noires meurt avec sa reine qui est unique

La fourmi noire est végétarienne avec des capacités omnivores. La fourmis noire raffole elle aussi des aliments sucrés.
Dans les jardins, la fourmis noire s’attaque aux plantes, pratiquant des excavations autour des racines et y asséchant le sous sol.

Détérioration : environnement

Provenant de Provence particulièrement, les fourmis noires, nichent dans les bâtiments en climat tempérés et méditerranéen.

A Marseille, pendant la saison froide, les fourmis noires se développent de préférence à l’intérieur des bâtiments, ils se nichent dans : les placards, les fissures des murs, parquet ou plinthes, dans les salles de bains, dans les zones techniques et les faux plafonds.

A Marseille pendant la saison chaude, les fourmis noires se répandent à l’extérieur des bâtiments dans les interstices d’écorces d’arbres sous les pierres dans les fissures des vieux murs.

Il n’est pas rare de constater sur Marseille plusieurs colonies de fourmis implanter dans le même secteur.

Une colonie de fourmis essaime lorsqu’elle devient trop importante L’essaimage (souvent constaté à Marseille et dans ses environs) se produit de deux manière : par bouturage lorsque les ouvrières adultes qui le nid avec les œufs et les larves par dislocation des nids lorsque des reines accompagnent des ouvrières migrante. Chaque reine chez les fourmis pharaons, donne naissance à 350 œufs qu’elle nourrit et qui sont soignées par les ouvrières. Le développement larvaire de la fourmis pharaon dure 3 semaines, le stade nymphale 9 jours. Le cycle complet de la ponte à l’imago dure 5 semaines.

Détection : mode

Avant toute intervention curative, nos équipes procèdent à phase de détection permettant l’identification et la localisation des nids des fourmis noires

Pour ce faire, nous appliquons plusieurs méthodes chimiques, biologique ou mécanique : dépose d’ingrédient à forte appétence, pièges phéromonaux, plaque à glu…

Prévention : moyen

L’ensemble de nos prestations sur Marseille et sa région sont accompagnées d’une garantie de résultat. Nous sommes lies à nos clients contractuellement.

Nous procédons a autant d’interventions que nécessaire jusqu’à élimination complète de l’infestation de fourmis.

Pour ce faire, nos équipes appliquent des solutions chimiques micro-encapsulés, des moyens biologique rémanents, des traitements mécaniques, des maintenances régulières, selon les impératifs de nos clients.

Danger potentiel :

La présence de fourmis noires a Marseille et sa région, implique des risques de détérioration aussi bien dans les maisons, bureaux ou entrepôts que dans les zones boisées, les parcs ou jardins.

Par ailleurs la forte présence de fourmis noires a l’intérieur peut engendre des risques de fuites d’eau, d’incendie, de détérioration de la structure des locaux (climatisation, charpente, toitures ) et des risques de contamination de la nourriture.

La présence de fourmis noires a l’extérieure génère une déstructuration des jardins, plantes, légumes et peuvent aller jusqu’au déracinement d arbres et de plantes.

Ce sont les fourmis noires qui élèvent des pucerons pour consommer leur secrétions (phénomène souvent constaté à Marseille) ce qui peut déclencher des maladies cutanées.

Type de clients :

L’infestation des fourmis noires concerne tout type de client : les particuliers, les entreprises, les syndics, les restaurants, les crèches, les grandes surfaces, les prestataires médicaux (dentistes, maison de la santé, les généralistes , les spécialistes…), les administrations, les mairies, les écoles…

3D LAB HYGIENE

06 501 203 22

contact@3dlab-nuisibles.fr

Besoin d’une intervention, d’un conseil, d’un devis ?

Fort d’expérience de plus de 12 ans, 3D LAB HYGIENE offre une expertise éprouvée en matière de gestion parasitaire sur Marseille et ses environs…

Traitements Efficaces

Dératisation, Désinsectisation, Désinfection…

Nous n’utilisons que des méthodes de traitement certifiées et novatrices avec des solutions chimiques et des solutions mécaniques éprouvées.

Résultats Garantis

Toutes nos prestations sont uniquement réalisées par des experts qualifiés avec un matériel certifié.

Nous établissons un diagnostic, utilisons des solutions durables et nous vous délivrons des rapports d’activités qui vous garantissent un suivi professionnel et personnalisé de chacun de nos chantiers.

Méthodes Certifiés

Nos interventions et nos techniques de traitements s’effectuent dans le respect de l’environnement.

 3D LAB HYGIENE est détenteur du certificat BIOCIDE délivrés par les Ministère de l’écologie et de l’agriculture Française.